Notre  Exploitation

Depuis 1930…

Tout commence en 1930, mon aïeul Henri JOLY et son beau-frère Alfred GODINAT s’installent familialement avec un pressoir de 4000 kg, vinifient leur champagne, le commercialisant difficilement à cette époque.

Toujours à Festigny, c’est en 1947 que mon grand-père fait l’acquisition d’une ferme ayant appartenu aux moines bénédictins de l’abbaye d’Hautvillers au 17ème siècle, que régissait le célèbre moine Dom Pérignon.

5 GÉNÉRATIONS 

70 ans plus tard, vigneron depuis 5 générations, nous installons en l’an 2000 un pressoir de 4000 kg, une cuverie aux normes de l’A.O.C Champagne.

Afin de répondre aux exigences de qualité du pressurage, de la vinification et de la commercialisation de nos différentes cuvées de Champagne sous la marque « Patrice GUAY » et « GUAY-QUIGNOT », un 2ème pressoir viendra conforter notre installations en 2005.

VIGNOBLE

Aujourd’hui, l’exploitation représente 7 Hectares de vignes en propriété dont 70% de cépage meunier, 5% de pinot noir et 25% de cépage blanc Chardonnay. Notre fils Thomas, âgé de 18 ans, poursuit ses études de viticulture et d’oenologie afin de reprendre l’exploitation, ce qui lui permettra au titre de Récoltant Manipulant l’élaboration d’élégants assemblages dans la plus pure tradition champenoise.

VIGNERON INDÉPENDANT

Notre philosophie se porte sur l’expression d’un terroir, notre terroir « la Vallée du Flagot », qui contemple notre domaine. 

Notre savoir-faire exprimé par son faible dosage, un vieillissement en cave prolongé ainsi que les méthodes traditionnelles sont garants de la qualité et la constance de nos champagne uniquement produite et issus de nos raisins.

CHAMPAGNE Patrice Guay

CHAMPAGNE Patrice Guay

15 rue de bel air  51700 FESTIGNY – FRANCE

Tél. : +33(0) 3 26 57 67 66

 E.mail: contact@champagnepatriceguay.com